À l'émission de Luc Ferrandez, vendredi, celui-ci décortique le phénomène Taylor Swift, cette chanteuse qui a un pouvoir financier fascinant.
Taylor Swift a des chansons qui ont été écoutées plus de 3 milliards de fois sur les réseaux sociaux. C'est une chanteuse américaine qui est extrêmement populaire dans le monde.
Elle s’est amourachée de Travis Kelce, un joueur des Chiefs de Kansas City, dans la NFL.
Chose étonnante, il y a une augmentation des ventes du chandail de Kelce de 400 % depuis que leur histoire d’amour a été rendue publique.
Les matchs des Chiefs sont également beaucoup plus regardés. Il y a 24,3 millions de téléspectateurs qui ont assisté aux parties devant un écran depuis le début de leur histoire. De nombreuses jeunes filles de 18 ans et moins regardent les matchs dans l'espoir que la caméra se pose sur la grande icône, Taylor Swift.
Pour mieux saisir cette incroyable force d’attraction de la chanteuse de 33 ans, l’animateur Luc Ferrandez discute avec Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa.
«Taylor Swift est un phénomène remarquable comme on en voit rarement en musique. Elle fait actuellement une tournée de spectacles qui a généré en vente de billets 2,2 milliards de dollars, seulement aux États-Unis. En plus, on doit ajouter 5 milliards de dollars d’achat de produits dérivés et de retombées économiques (hôtels, restaurants, etc.) En Arizona, où a eu lieu le Super Bowl l’an dernier, les commerçants ont affirmé que Taylor Swift a généré plus de retombées que l’événement de la NFL...»