Et si Tom Brady avait choisi le baseball et les Expos de Montréal plutôt que le football et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre? C’est ce que propose une campagne publicitaire le mettant en vedette qui fait jaser!
Écoutez Luc Dupont, spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa en entretien avec Alain Crête, au micro de Louis Lacroix.
«Normalement, dans une pub, si on a une vedette, on est content, explique Luc Dupont.Normalement, on a une bonne blague quelque part à la fin d'une pub, on est content. Franchement, je l'ai peut-être écoutée six ou sept fois et il y a encore des choses que j'entends pour la première fois. Par exemple, à un moment donné, dans la pub en français, il y a quelqu'un qui dit: "je commanderais deux poutines". J'ai trouvé que le clin d'œil est amusant ici.»
«Personnellement, c'est probablement la pub de l'année. Remarquez qu'il y a un mélange ici de publicité, de marketing, de créativité et de sport. C'est la totale.»
La publicité fait entre autres plusieurs clins d’œil et références à des records et des faits marquants de la carrière de Tom Brady, le tout avec humour.