Écoutez Sylvain Gaudreault, ancien politicien, discuter de Justin Trudeau qui a été critiqué à propos de ses vacances en Jamaïque, au micro de l’animateur Louis Lacroix.
Rappelons que le premier ministre Justin Trudeau, Sophie Grégoire et leurs deux enfants se sont rendus en Jamaïque au cours des vacances de Noël. Il est revenu depuis et il avait dit qu'il payait pour tout. Or, ce n'est pas le cas. M. Trudeau a dû admettre que finalement, il était hébergé gracieusement en Jamaïque.
«Je me suis levé ce matin en regardant ça, puis j'ai poussé un soupir de découragement. Il me semble, quand tu es déjà à risque avec des voyages, que tu fais attention. Puis là, on est encore dans une situation comme ça.»
«Je regardais ça et je me disais: il y a trois règles de base en politique qui ont été violées, ou pas respectées. D'abord, la perception est plus importante que la réalité. Deuxième règle, tu ne fais pas de cadeau aux adversaires. Les conservateurs sont en hausse dans les sondages et ça, c'est un bonbon donné à Pierre Poilievre en début d'année. Puis la troisième règle, c'est de faire attention aux apparences de conflit d'intérêts. Alors là, il est reçu par un ami qui est un grand donateur de la Fondation Pierre Elliott Trudeau», dit le chroniqueur