Malgré les plaintes des voyageurs et des chauffeurs de taxi dûment accrédités, les taxis «illégaux» continuent de faire leur loi à l’aéroport Montréal-Trudeau.
Écoutez Anne-Sophie Hamel-Longtin, porte-parole de l’Aéroport de Montréal aborder avec Paul Arcand les chauffeurs de taxi «illégaux» qui sont présents à l’aéroport.
«Il y a de faux chauffeurs de taxi, il y a aussi des taxis qui sont de vrais taxis, mais qui sont non autorisés par ADM à opérer sur le territoire de l'aéroport, dit-elle. Et malheureusement pour les passagers, il y a des gens qui se font avoir. Il y a des gens qui peuvent se faire extorquer. C'est très préoccupant comme situation.»
Cette dernière soutient qu’un plan a été mis en place pour contrer le phénomène. Une modification à la loi qui est intervenue en juin rend la sollicitation harcelante interdite, entre autres. Un permis sera aussi nécessaire.
«Réinstaurer un permis pour opérer à Montréal-Trudeau va vraiment venir changer la donne et nous donner les coudées franches aussi pour intervenir. Et ça, ça va se faire dans les prochains jours.»