C'est en fin de semaine que se déroulera le Super Bowl, cet évènement annuel qui attire à la fois les foules et les différentes marques de produits, prêtes à payer des montants faramineux pour y obtenir un espace publicitaire.
Pour discuter de cette 58ᵉ édition qui opposera les 49ers de San Francisco aux Chiefs de Kansas City, dimanche, à Las Vegas, Alain Crête reçoit le professeur Luc Dupont, spécialiste en marketing à l'Université d'Ottawa.
On aborde le Super Bowl, soulignant son importance en tant qu'événement sportif majeur, rassembleur et commercial. On discute de l'histoire du Super Bowl, de son évolution en tant que spectacle incluant la mi-temps et les publicités, et des enjeux marketing associés. On mentionne également l'intérêt de la NFL pour l'expansion du football américain en Europe et en Amérique du Sud, ainsi que la possibilité de tenir le Super Bowl à l'extérieur des États-Unis. La discussion se termine par des anticipations sur le spectacle de la mi-temps, qui devrait être spectaculaire avec la participation d'artistes renommés comme Usher et Beyoncé.
«Soudainement, on a trois événements! Et je prétendrais que cette année, on a quatre évènements avec Taylor Swift, pour le meilleur et pour le pire. C'est que des entreprises, notamment de produits de beauté féminins qui vont s'associer, vont avoir de la publicité lors du Super Bowl, pour la toute première fois à cause de Taylor Swift.»