À l’émission Puisqu’il faut se lever, lundi, le chroniqueur sportif Jérémie Rainville s’entretient avec Luc Dupont au sujet des publicités présentées au Super Bowl.
Est-ce que leur effet marketing est encore valable?
Il faut savoir que les espaces publicitaires proposés sur les réseaux de télévision américains valaient sept millions de dollars pour 30 secondes.
Le spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa affirme que les compagnies désirent encore débourser des sommes faramineuses pour séduire leur public.
Première raison: les cotes d’écoute sont gigantesques.
Il souligne que bien des personnes ont regardé le match du Super Bowl pour la première fois, en partie à cause de l’effet Taylor Swift qui assite à de nombreux matchs des Chiefs de Kansas City depuis que la superstar fréquente le joueur Travis Kelce.
Rappelons que les Chiefs de Kansas City ont vaincu les 49ers de San Francisco par la marque de 25 à 22, à Las Vegas, dimanche soir. C’était la deuxième année consécutive que l’équipe du quart-arrière Patrick Mahomes remportait le trophée Vince-Lombard.