Aller au contenu
Une publicité de la SAQ fait énormément réagir

Des produits étrangers pour inciter à consommer québécois

Des produits étrangers pour inciter à consommer québécois
Le siège social de la SAQ, à Montréal / Ryan Remiorz/La Presse Canadienne

Les producteurs d'alcool québécois réagissent à la dernière campagne publicitaire de la SAQ. Cette dernière promeut les produits d'ici avec le slogan «Un été fièrement québécois». 

Le hic, c'est que les produits présentés dans cette publicité sont des produits étrangers. Seul l'embouteillage a été fait au Québec.

Matthieu Beauchemin du Conseil des vins du Québec critique cette décision de la SAQ.

Ce dernier affirme que les produits 100 % québécois mériteraient d'être mis davantage de l'avant.

«Si on prenait des fraises américaines ou des bleuets du Mexique, qu'on les mettait dans un sac à Montréal et qu'on vendait ça comme des petits fruits du Québec. Tout le monde trouverait ça aberrant. C'est un peu la même chose qu'on vit. Ça n'a aucun sens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«L'art urbain, ça me fait sourire»
«Il faut leur montrer comment ça fonctionne»
Quelles espèces habitent la profonde fosse des Mariannes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00