Aller au contenu
Protéger le caribou forestier, mais à quel prix?

«Le décret cache beaucoup de choses» - Jean-François Samray

«Le décret cache beaucoup de choses» - Jean-François Samray
Louis Lacroix / Pchoui / iStock / Getty Images Plus

Le Conseil de l'industrie forestière du Québec s'inquiète de l'impact d'un décret fédéral pour protéger le caribou forestier.

Le Forestier en chef a dévoilé hier que plus de 4% de la possibilité de coupe de bois pourrait être retranchée.


Écoutez Jean-François Samray, PDG du Conseil de l'industrie forestière du Québec, faire le point sur la situation au micro de Louis Lacroix.


Ottawa envisage d'agir pour protéger l'animal, car on juge que les mesures prises par le gouvernement du Québec sont insuffisantes.

«Quand on lit le décret, on s'aperçoit que l'industrie minière, elle, peut continuer comme si de rien n'était. L'industrie touristique, on lui dit qu'elle va pouvoir continuer, mais il n'y aura plus personne pour s'occuper des chemins forestiers [...] Je pense que le décret cache beaucoup de choses. Si on est pour laisser le caribou tranquille, c'est tout le monde ou c'est personne. Mais chose certaine, il y a, il va y avoir des impacts économiques...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile
Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30