Aller au contenu
L'avis de Barack Obama

«Joe Biden est poussé vers la porte de sortie»

«Joe Biden est poussé vers la porte de sortie»
Le président américain Joe Biden / The Associated Press

Donald Trump a prononcé un discours de plus de 90 minutes lors de la convention républicaine, le plus long de l'histoire pour un candidat à l’élection présidentielle.

Ce dernier n’a pas attaqué Joe Biden autant que plusieurs l’envisageaient. Or, d’autres républicains ont partagé des commentaires acerbes à l’endroit de M. Biden.

C'est le cas de l'ancien secrétaire d'État Mike Pompeo, qui a critiqué le président pour le retrait désastreux des troupes américaines de l'Afghanistan. Il l'a aussi rendu responsable de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de l'attaque du Hamas contre Israël.

Obama

La pression continue donc de s’accentuer sur Joe Biden, d’autant plus que l’ancien président Barack Obama a remis en question la candidature du président sortant. 


Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, qui parle de cette convention républicaine avec l’animateur Louis Lacroix.


«Je pense que Joe Biden est poussé vers la porte de sortie. Si c'est le cas, une autre porte s'ouvre et on ignore complètement les conséquences.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile
La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30