Aller au contenu
Recrudescence de cas de COVID au Québec

«Pour l'immense majorité des gens, ça ressemble à un simple rhume»

«Pour l'immense majorité des gens, ça ressemble à un simple rhume»
Jeune femme malade / Photo : SimpleImages / Moment / Getty Images

Il y a présentement une recrudescence de cas de COVID au Québec. Le bilan: une moyenne de trois morts par jour et près 16,3% de tests positifs dans la semaine du 15 juillet, selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). 

Écoutez le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal, brosser le portrait de la situation, mardi, à l'émission Le midi

«Ce qui est un peu inhabituel pour une infection respiratoire, c'est qu'on voit des cas de COVID durant la saison estivale. Mais l'immense majorité des gens ont une maladie qui ressemble beaucoup à un simple rhume et rien de plus. En d'autres mots, la COVID est là pour rester. On va tous l'attraper plusieurs fois dans notre vie, c'est certain. Mais le fait d'avoir été vacciné et de l'avoir déjà eue va nous rendre beaucoup moins vulnérables à une maladie sévère, c'est-à-dire nous envoyer à l'hôpital, aux soins intensifs ou même malheureusement des fois à tuer les gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30