À l'occasion de sa revue de presse, mardi, l'animateur Louis Lacroix résume et commente l'entrevue qu'a accordée Donald Trump à Fox News.
Le 45e président et candidat républicain à la présidentielle de novembre, a abordé plusieurs sujets dans cet entretien, dont la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris.
L'homme de 78 ans a dit que c'était une «disgrâce», notamment en raison de la présence de drag queens dans une parodie du célèbre tableau de Léonard de Vinci «La Cène».
«Interrogé sur le type de cérémonie qu'il souhaiterait voir aux Jeux de Los Angeles en 2028, Donald Trump a dit que s'il était président à ce moment, il a assuré qu'il n'y aurait pas de scènes, comme celles de Paris...»
«Et le clou de cette entrevue un peu loufoque, c'est quand Donald Trump dit en terminant: "Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie ou de dénigrer quoi que ce soit."»
Autres sujets
- Les «Zyn», ces sachets de nicotine qui ont la cote chez les jeunes. (La Presse)
- Équipe volante: neuf travailleurs en renfort en Abitibi-Témiscamingue. (Radio-Canada)
- Promenade Bellerive: la baignade est fortement déconseillée par la Santé publique de Montréal en cette vague de chaleur. (La Presse)
- Les passagers de Via Rail qui partent de Montréal sont plus à risque d'être laissés à eux-mêmes en cas de pépin technique. (Le Devoir)
- Train à grande fréquence (TGF): Air Canada se joint à un consortium qui veut développer le train Québec-Toronto. (Journal de Montréal)