Aller au contenu
Lettre ouverte dans La Presse

Université McGill: «C'est maintenant un campus très sécurisé»

Université McGill: «C'est maintenant un campus très sécurisé»
Une image du campement propalestinien qui a ensuite été démantelé à McGill / Cogeco Média

Dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, Catherine Leclerc, professeure à l'Université McGill, critique le démantèlement du camp propalestinien et l'augmentation de la sécurité depuis son retrait. 

Elle souligne que le camp n'interférait pas avec la vie universitaire et que depuis son retrait, l'accès au campus est devenu plus restrictif, nécessitant des identifications et des autorisations administratives, ce qui pose des problèmes d'accès inégal pour certains membres de la communauté McGill.

«On rend l'accès difficile même à la population de la communauté. C'est maintenant un campus très sécurisé. Il faut montrer ses cartes d'identité pour pouvoir entrer. Je ne peux pas amener des professeurs qui viennent de l'étranger sans avoir à l'avance obtenu une lettre signée par une haute instance administrative. L'accès est géré par des gardiens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?
La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30