Aller au contenu
Dégâts matériels des changements climatiques

«Beaucoup ne pourront pas réclamer aux assureurs» -François Gagnon

«Beaucoup ne pourront pas réclamer aux assureurs» -François Gagnon
François Gagnon / Cogeco Média

Les changements climatiques, qui engendrent des phénomènes météorologiques extrêmes, donnent lieu à une augmentation des primes d'assurance. 

Écoutez le chroniqueur économique François Gagnon aborder le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end, alors que la tempête Debby déferlait sur le Québec vendredi. 

«Deux événements en 30 jours, c'est énorme. L'année passée, au niveau mondial, il y a eu de la destruction à la hauteur de 218 milliards de dollars, dont 108 milliards assurable. Ça veut dire que c'est monsieur et madame tout le monde qui ont pris à leur charge les coûts des changements climatiques. Et malheureusement, quand les événements sont à répétition, beaucoup ne pourront pas réclamer aux assurances parce que les assureurs vont dire non.»

Aussi dans ce segement :

  • Quelles leçons doit-on tirer de la dernière semaine en bourse?
  • Drôle de décision du CCRI sur des grèves possibles des chemins de fer au pays, dès le 22 août...
  • La retraite, ça se prépare...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Northvolt: «Le gouvernement a mis tous ses œufs dans le même panier»
«Ça risque d'être technique, plate, moins de feux d'artifice»
«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30