Aller au contenu
Travailleurs étrangers temporaires

«Le message du premier ministre sera fort et clair»

«Le message du premier ministre sera fort et clair»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec met sur pause la sélection de travailleurs temporaires à Montréal pour certains postes pour une période de six mois.

François Legault fera une conférence de presse à ce sujet en compagnie de Christine Fréchette à 10h ce mardi matin.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau qui s'attend à ce que le premier ministre mette de la pression sur Ottawa.


«Donc essentiellement, ce que Québec va faire aujourd'hui, c'est de dire au fédéral: "OK, ben nous, on a bougé. C'est à votre tour maintenant de bouger." Je ne suis pas en train de te dire que l'annonce de ce matin est strictement symbolique, mais c'est pas ça qui va régler tous les enjeux qu'on qu'on connaît  [...] Le message du premier ministre, on me dit qu'il va être fort et clair ce matin...»

Cette pause serait en vigueur dès le 3 septembre pour les emplois de 57 000 dollars et moins excluant les secteurs de la santé, de l'éducation, de la construction, de l'agriculture et de la transformation alimentaire.

Autre sujet

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

DPJ: «Les libéraux veulent un débat d'urgence à l'Assemblée nationale»
Départ de Catherine Lemay: «On trouvait qu'elle communiquait pas très bien»
Forcer les médecins à pratiquer au public: «Il faudrait s'attaquer à la cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élection présidentielle : l'Amérique se prononce
En direct