Aller au contenu
Date butoir pour cesser le recours aux agences

Christian Dubé cède aux pressions

Christian Dubé cède aux pressions
La commission / Cogeco Média

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a écouté les recommandations de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et a décidé de reporter la date d'entrée en vigueur de l'interdiction d'avoir recours aux agences privées.

«La solution, selon moi, passe par la modulation des tarifs de la main-d'œuvre indépendante auxquels ont droit les établissements [...] Moi, je pense qu'il y a une limite à ce qu'on peut attirer comme main-d'œuvre dans des régions dites éloignées.»

Luc Ferrandez pense quant à lui que le gouvernement doit offrir davantage de services pour attirer et conserver le personnel infirmier.

«Par exemple, à Rouyn-Noranda, quand ils ont voulu garder des immigrants, ils ont dit: "Ok, on va trouver un logement, on va te trouver une gardienne, on va te trouver une école pour tes enfants, tu vas rester à Rouyn-Noranda." Ça n'a pas marché assez pour tout le monde, mais là, il y a des initiatives comme celle-là. Moi, c'est ça que je veux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Jared Isaacman est devenu le premier touriste spatial
«On trouve ça désolant» -Caroline Senneville
Réforme de l'aide sociale: «La cible est complètement ratée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00