Aller au contenu
Couronnement de Kamala Harris

«Ce qui a sauvé les démocrates, c'est d'avoir vu la mort»

«Ce qui a sauvé les démocrates, c'est d'avoir vu la mort»
Kamala Harris / (AP Photo/J. Scott Applewhite)

Kamala Harris est officiellement la candidate démocrate à l’élection présidentielle du 5 novembre. Elle a prononcé un discours qui met de l’avant la réconciliation et l’optimisme, jeudi soir, au dernier jour de la convention démocrate à Chicago. 


Écoutez Guillaume Lavoie, membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand, spécialiste de la politique américaine, faire le point avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Ce qui a sauvé les démocrates, c'est d'avoir vu la mort. Un peu comme quelqu'un qui se fait dire par son médecin: "Écoute, il te reste un mois à vivre." Et là, il est capable de retourner dans le passé et de changer toutes ses habitudes de vie. Parce que, la gauche radicale a coulé le parti tellement de fois. La gauche radicale était devenue ingérable. Faut donner le crédit aux démocrates. Ils ont évité de se déchirer et que ça dérape massivement sur l'enjeu de la Palestine, Gaza, Israël...»

Même si le Parti démocrate est en hausse dans les sondages depuis que Joe Biden a cédé sa place, rien n'est encore gagné pour la femme de 59 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Jared Isaacman est devenu le premier touriste spatial
Réforme de l'aide sociale: «La cible est complètement ratée»
Création de Mobilité Infra Québec: «Il y a beaucoup d'ambiguïté actuellement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00