Aller au contenu
Projet de loi 61

Création de Mobilité Infra Québec: «Il y a beaucoup d'ambiguïté actuellement»

Création de Mobilité Infra Québec: «Il y a beaucoup d'ambiguïté actuellement»
Les animateurs de La commission, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une sommité en mobilité au Québec a talonné la ministre des Transports Geneviève Guilbault mercredi sur Mobilité Infra Québec. 

En commission parlementaire, Catherine Morency a affirmé que le projet de loi 61 sur la création d'une agence de mobilité n'a que très peu d'avantages. Elle a souligné qu'il est rempli de failles. 

Elle a souligné que la création de cette agence est motivée par la centralisation et qu'elle est affectée par le politique.

Est-ce qu’on doit s'inquiéter devant la création de cette autre grosse structure?


Écoutez Catherine Morency, titulaire de la Chaire Mobilité à Polytechnique, qui s'entretient sur le sujet avec les animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Le gouvernement doit nous assurer que les décisions seront prises en phase avec ce qu'il y a dans les politiques et les cibles que nous avons déjà. [...] Il y a beaucoup d'ambiguïté actuellement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«On leur demande de nous dire ce qui se passe sur le terrain»
«Pour faire le bon diagnostic, il faut s'entendre sur les bonnes données»
«Justin Trudeau ne partira pas» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00