Aller au contenu

Piratage du compte Netflix : quelques astuces pour se protéger

Piratage du compte Netflix : quelques astuces pour se protéger
Main qui tient une télécommande dans le but de choisir un film à regarder sur Netflix / Photo : bymuratdeniz / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

L'animatrice Élisabeth Crête a récemment appris que des inconnus étaient parvenus à se connecter au compte Netflix d'une personne qu'elle connait et de s'en servir.

Est-ce une situation fréquente? Et comment se prémunir face à celle-ci? 


Écoutez l'expert en cybersécurité Steve Waterhouse se pencher sur la situation, dimanche, à l'émission Même le week-end.


«L'une des meilleures pratiques, c'est d'activer ce deuxième facteur d'authentification. Que ce soit via une application tierce ou par le message texte, ce sont des méthodes qui vont ralentir les ardeurs des pirates qui veulent s'en prendre à une personne. Parce que souvent la récupération de mot de passe se fait par un courrier électronique. Donc c'est en piratant d'abord le service de courrier électronique qu'ils seront en mesure de récupérer ce fameux code à six chiffres et après ça, prendre le contrôle de votre compte.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00