Aller au contenu
Proposition pour un retour du civisme à l'école

«On veut ramener le vouvoiement et généraliser le port de l'uniforme»

«On veut ramener le vouvoiement et généraliser le port de l'uniforme»
Petite fille qui s'ennuie à l'école / Photo : martinedoucet / E+ / Getty Images

Les jeunes caquistes veulent imposer plus de discipline dans les écoles, notamment par le port obligatoire de l'uniforme et le vouvoiement généralisé.

Écoutez Aurélie Diep, présidente de la Commission de la relève de la CAQ, présenter le plan et la vision de son équipe sur le sujet, jeudi, à l'émission La commission.

«En gros, on fait un bouquet de propositions qui vont toutes ensemble ramener une certaine discipline aux élèves, un certain respect qu'ils vont devoir au personnel enseignant et au personnel de l'école en général. Donc on veut effectivement amener le vouvoiement, généraliser le port de l'uniforme au secondaire, puis impliquer les jeunes dans les tâches de leur école pour qu'il y ait un sentiment de communauté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Champ gauche: ce qui a retenu l'attention de nos animateurs
Les superstitions entourant le vendredi 13
Le biscuit chinois de Maude Goyer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00