Aller au contenu
Seven & i rejette l’offre d’achat de Couche-Tard

«L'entreprise qualifie l'offre d'opportuniste et de mal calibrée»

«L'entreprise qualifie l'offre d'opportuniste et de mal calibrée»
L'entreprise québécoise Couche-Tard avait fait une offre d'achat envers le géant mondial 7-Eleven. / La Presse Canadienne - Archives

La maison-mère des dépanneurs 7-Eleven, Seven & i, a finalement rejetté l’offre de Couche tard. 


Écoutez la chronique économique de Clémence Pavic, qui traite de cette somme qui a été refusée par le géant japonais, à l'émission de Patrick Lagacé.


«La direction refuse la proposition de près de 40 milliards de dollars, soit plus de 50 G$ canadiens. Dans une lettre assez sèche qui est directement adressée à Alain Bouchard (le fondateur et président exécutif du conseil de Couche-Tard), l'entreprise qualifie l'offre d'opportuniste, de mal calibrée et risquée sur le plan réglementaire.»

Autres sujets abordés

  • Hausse des tarifs d’hydro-électricité: le premier ministre François Legault a réitéré jeudi à Rimouski que les hausses de tarifs résidentiels seront plafonnées à 3 %.
  • L’entreprise NVIDIA dégringole sur les marchés boursiers.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Vendredi d'rire»: une Allemande en relation amoureuse avec un Boeing
Utilisation des écrans chez les jeunes: «Un problème de société sur les bras»
Le déclin des chauves-souris engendre une hausse de la mortalité infantile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00