Aller au contenu

Les demandes anticipées d'aide médicale possibles en octobre, est-ce suffisant?

Les demandes anticipées d'aide médicale possibles en octobre, est-ce suffisant?
La commission / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a confirmé qu'il autorisera les demandes anticipées d’aide médicale à mourir dès le 30 octobre, mais ce n’est pas suffisant dit le Dr L’Espérance.


Écoutez le Dr Georges L'Espérance, neurochirurgien et président de l'Association québécoise pour le Droit de mourir dans la dignité, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Les médecins sont-ils réticents à appliquer ce soin?

«Pour les derniers chiffres qu'on a pour l'année du 1ᵉʳ avril 2022 au 31 mars 2023, il y a 8500 médecins qui ont procédé à ce soin. Et là-dessus, il y en a à peu près 300 à 400 [qui le font] de façon nettement plus régulière. Donc, parmi ce groupe-là, il y en a un certain nombre qui est d'accord. Moi, j'ai des collègues qui ont dit: "Non." Il faut bien préciser une chose, c'est pas parce que les gens vont commencer à signer leur demande anticipée le 1ᵉʳ novembre qu'il va y avoir une hécatombe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Les Acadiens, on existe aussi et c'est super de nous entendre à la télé»
Le candidat accuse Harris: «Il faut vraiment pas être branché sur la réalité»
Surveillance involontaire pour les personnes souffrant de dépendances graves

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00