Aller au contenu
Industrie des véhicules électriques

«C'est pas tout le marché qui va bien ou qui va mal» -Daniel Breton

«C'est pas tout le marché qui va bien ou qui va mal» -Daniel Breton
les ventes de véhicules électriques qui ont battu des records au cours des derniers mois. Or, l’élan risque d’être freiné en janvier lorsque les subventions seront réduites. Malgré cet engouement, certains mythes persistent concernant la voiture électrique. / La Presse Canadienne

Avant d'entamer la discussion sur le nouveau livre de Daniel Breton, 50 mythes et demi-vérités sur les véhicules électriques, Patrick Lagacé revient sur les difficultés financières qui plombent l'entreprise suédoise Northvolt. 

Par la suite, l'animateur et son invité commentent les ventes de véhicules électriques qui ont battu des records au cours des derniers mois.

Or, l’élan risque d’être freiné en janvier lorsque les subventions seront réduites. Malgré cet engouement, certains mythes persistent concernant la voiture électrique.


Écoutez à ce sujet Daniel Breton, auteur du livre 50 mythes et demi-vérités sur les véhicules électriques, président-directeur général de Mobilité électrique Canada depuis 2020, à Lagacé le matin. 


«Il y a des constructeurs qui en arrachent plus que d'autres. C'est-à-dire que c'est pas égal, c'est pas tout le marché qui va bien ou tout le marché qui va mal. Il y a des constructeurs qui vont mieux que d'autres dans leur transition vers des véhicules électriques, ce qui fait qu'il y a des constructeurs qui vont devoir s'ajuster. Le président de Ford avait dit que lorsqu'il est allé en Chine pour aller voir les véhicules électriques, il s'est rendu compte qu'il était très en retard. Donc c'est certain que c'est pas évident. Une fois cela dit, quand on regarde les ventes de voitures électriques au Québec, on bat des records. On a déjà dépassé les objectifs de l'année de l'année prochaine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je t'aime beaucoup, mais j'aime pas du tout la politique sur l'immigration»
«Mon but, c'est de s'assurer que tout le monde puisse cohabiter ensemble»
Un enfant happé par un automobiliste dans le quartier Saint-Henri

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00