Aller au contenu
Selon la SCHL

«Dès qu'on a eu la hausse des taux d'intérêt, les mises en chantier ont chuté»

«Dès qu'on a eu la hausse des taux d'intérêt, les mises en chantier ont chuté»
Des immeubles de logements au centre-ville de Montréal / Guy / Adobe Stock

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), les taux d'intérêt élevés ont entraîné un ralentissement des nouvelles constructions l'an dernier au Canada. 


Écoutez Francis Cortellino, économiste du marché immobilier à la SCHL, qui discute des mises en chantier au pays, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Dès qu'on a eu la hausse des taux d'intérêt, les mises en chantier ont chuté. Pour la grande région de Montréal, avant la pandémie, on parle d'environ 25 000 nouveaux logements par année. En 2023, c'était seulement 15 000. Donc une grosse baisse. Depuis le début de 2024, on roule pour terminer vers 17 000...»

L'économiste souligne que la baisse des taux incite les promoteurs à construire davantage au cours des prochains mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un 10e album pour Coldplay
«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30