Aller au contenu
Un an après le massacre du 7 octobre en Israël

«On a plusieurs unités policières en uniforme et en civil sur le terrain»

«On a plusieurs unités policières en uniforme et en civil sur le terrain»
Un policier porte un uniforme du SPVM à Montréal. / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a augmenté ses effectifs sur le terrain ce lundi en prévision de potentiels débordements dans le cadre du premier anniversaire depuis les attaques du 7 octobre dernier. 

Des agents feront de la surveillance plus particulièrement dans certains quartiers où se trouvent des mosquées et des synagogues.


Écoutez Fady Dagher, chef du Service de police de la Ville de Montréal, qui discute des efforts déployés pour assurer la sécurité des citoyens, à l'émission de Patrick Lagacé.


«On essaie de voir tout ce qui est imprédictible, tout ce qui est ponctuel. Donc, on a des services d'ordre déjà de planifier aux alentours des universités et de certains quartiers. Le centre de commandement est aussi ouvert. On a plusieurs unités policières en uniforme et en civil qui sont présentes sur le terrain.»

Rappelons que le Hamas a lancé, le 7 octobre 2023, une série d’attaques terroristes sur le territoire israélien.

Au lever du jour, l'organisation palestinienne, qualifiée de terroriste par l'Union européenne et les États-Unis, a déjoué la sécurité de l’État hébreu et l’a surpris avec des incursions meurtrières. Cette attaque sanglante et terrifiante a provoqué la mort de 1 189 personnes. 

De plus, 251 personnes ont été prises en otage. Depuis, plusieurs dizaines d'entre elles sont décédées. 

Extortion et incendies criminels à Montréal

Dans ce segment, l'animateur questionne aussi Fady Dagher concernant la série d'incendies criminels qui a lieu à Montréal. Ces actes seraient liés à de l'extortion... Concrètement, que signifie cette extorsion?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault
«Il y a une incapacité de comprendre la douleur de l'autre»
«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00