Aller au contenu
Cinéma

Le film Conclave: «C'est aussi troublant que fascinant»

Le film Conclave: «C'est aussi troublant que fascinant»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le film Conclave, réalisé par Edward Beger et adapté du roman de Robert Harris, aborde les dessous «très malsains» du Vatican. 

L'intrigue implique le cardinal Lomeli qui supervise les cardinaux chargés d'élire un nouveau pape après la mort du dernier chef de l'Église.

 Le film est en salle dès vendredi.

«D'un côté, vous avez les modérés, ceux qui veulent ouvrir les portes de l'Église davantage aux divorcés, aux homosexuels, aux femmes. Et dans l'autre camp, c'est le retour vers la doctrine religieuse pure et dure. Évidemment, ces groupes s'affrontent et c'est comme une campagne électorale, mais en condensé.»

Autre sujet abordé

  • Un documentaire sur Bruce Springsteen et E Street Band.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 25 albums qui ont marqué le Québec
«Il y a près d'environ 300 000 chasseurs actifs au Québec»
«Tout ça donne lieu à des injustices importantes» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00