Aller au contenu
Critères religieux ou ethniques dans des CPE

«Comment ça se fait que ces garderies n'étaient pas privées?»

«Comment ça se fait que ces garderies n'étaient pas privées?»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un dossier de La Presse nous apprend mardi que 36 garderies financées par l'État sélectionnent leurs enfants en fonction de leur appartenance religieuse ou ethnique.


Écoutez la réaction face à ce sujet de Luc Ferrandez, lors de sa chronique au micro de Patrick Lagacé mardi. 

«Comment ça se fait que ces garderies-là n'étaient pas privées? Comment ça se fait qu'elles aient obtenu, de la part de l'État, la grosse subvention?  [...] C'est une incapacité d'exercer de l'autorité. Que Madame Roy [ministre de la Famille] dise que, ce matin, elle a pris conscience du phénomène? Voyons donc. Si moi, comme maire d'arrondissement, je l'ai vu, tu penses que la responsable du dossier ne l'a pas vu mille fois? [...] Ils l'ont vu mille fois, mais il y avait une réticence à exercer l'autorité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Fluoration de l’eau: «On est dans un roman d'Agatha Christie!»
Les cadeaux de Justin Trudeau: «Il va en perdre des votes»
Un ado québécois devient «viral» pour son style

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00