Aller au contenu
Documentaire La peur au ventre

Pro-vie: «Le mouvement est encore présent aujourd'hui»

Pro-vie: «Le mouvement est encore présent aujourd'hui»
Léa Clermont-Dion / Télé-Québec

La cinéaste, autrice et chercheuse à la Chaire UNESCO de la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents, Léa Clermont-Dion, a récemment diffusé le documentaire La peur au ventre, qui  concerne le mouvement antiavortement au Canada.

«Depuis 1987, il y a 48 motions et projets de loi qui ont été déposés à la Chambre des communes qui visent à redonner finalement un statut de vie au fœtus, donc donner une légitimité juridique au fœtus. [...] On sait que 52% des Canadiens sont en faveur de l'avortement, que 41% environ sont plutôt mitigés. C'est-à-dire qu'à partir du deuxième et troisième trimestre, ils se posent des questions. Puis, il y a un 8% plus idéologiques qui sont totalement contre l'avortement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Deux ans plus tard, ils attendent encore un permis pour rebâtir
«Bergers»: tout larguer pour les moutons et la Provence
Restera, restera pas? «François Legault doit décider tout de suite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30