Aller au contenu
Changement climatique

La saison du ski est-elle en voie de disparition?

La saison du ski est-elle en voie de disparition?
Le Massif de Charlevoix est l'une des pentes de ski les plus prisées au Québec. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Selon les chiffres du ministère de l’Économie, une «poignée» de stations de ski ont reçu un soutien financier totalisant 241,7 millions de dollars lors des 20 dernières années, a révélé Le Soleil.

«L'industrie du ski, c'est plus de 850 millions en retombées économiques et ça rapporte au-dessus de 130 millions aux deux paliers de gouvernement en taxes. Alors, il y a des subventions, mais les subventions, actuellement, c'est beaucoup pour permettre aux plus petits centres de ski d'améliorer les systèmes de neige fabriqués.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

«Il serait peut-être temps qu'on change l'Halloween pour le week-end»
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Les Celtics, champions 2024 de la NBA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00