Geneviève Case demeure à Los Angeles depuis une vingtaine d'années. Bien que ce ne soit pas les premiers feux qu'elle a vus dans la région, la Québécoise d'origine assure que les incendies qui sévissent présentement en Californie sont d'une intensité jamais observée dans la région auparavant.
Écoutez la Québécoise qui réside à Los Angeles depuis plus de 20 ans relater la situation en Californie au micro de Louis-Philippe Guy.
«Ça fait 20 ans que j'habite à Los Angeles et c'est vraiment la première fois que j'ai peur[…]Qu'est-ce qui est différent cette année? C'est que les feux sont dans des quartiers urbains. Les palissades sont complètement décimées, il n'y a plus rien[…]Mon garçon m'a dit qu'il avait l'impression de regarder sa jeunesse brûler.»
Autres sujets abordés au cours de ce segment:
- Henry Arnaud aborde la situation dans les studios de cinéma hollywoodien qui ont cessé tous les tournages jusqu'à nouvel ordre.
- Stéphane Caron de la SOPFEU parle de l'intervention des pompiers québécois en sol californien. Deux avions de la SOPFEU sont déjà sur le terrain et d'autres pourraient y aller en renfort si la situation l'exige.