Aller au contenu
Imposition des tarifs dans l'industrie automobile

«Encore une fois, on ne comprend pas Donald Trump» -Pierre Paul-Hus

«Encore une fois, on ne comprend pas Donald Trump» -Pierre Paul-Hus
Pierre Paul-Hus / La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi l'imposition de droits de douane de 25 % sur toute voiture construite en dehors du territoire américain vendue aux États-Unis.


Écoutez Pierre Paul-Hus, candidat du Parti conservateur dans Charlesbourg-Haute-St-Charles, lieutenant politique pour le Québec, réagir à plusieurs dossiers au micro de Patrick Lagacé.


«C'est complètement fou ce que fait monsieur Trump. On trouve carrément que c'est injustifié, injustifiable [...] Il n'y a aucune raison de faire ça, surtout au niveau automobile. C'est tellement intégré Canada, États-Unis, la fabrication des entreprises comme Ford, GM tout est intégré. Pourquoi aller mettre des tarifs sur des produits de tes propres compagnies? [...] Ceci étant dit, il faut prendre des mesures [...] Il reste que c'est majeur.»

Autres sujets abordés

  • La plateforme «surprise» des conservateurs pour le Québec;
  • La gestion de l'immigration;
  • Radio-Canada: pour ou contre le financement de la société d'État?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Intégration d’enfants à besoins particuliers: «Il n'y a pas tant de balises»
Stablex: un contrat de lobbying de Karl Blackburn dérange Luc Ferrandez
«Le boycott, c'est une arme bien plus puissante que les contre-tarifs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00