Aller au contenu
Manque de financement

«Au Québec, on est les parents pauvres du transport en commun»

«Au Québec, on est les parents pauvres du transport en commun»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le budget du ministre des Finances, Eric Girard, a provoqué de vives réactions dans le milieu du transport collectif en raison du manque de financement.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez, jeudi, à Lagacé le matin.


«Une décision a été prise au Québec de mettre 70 % des infrastructures transports dans les routes, puis seulement 30 % dans le transport en commun, ce qui est le contraire de l'Ontario depuis des années. L'Ontario met 70 % dans le transport en commun et 30 % dans les routes, ça fait qu'au Québec, on est les parents pauvres du transport en commun.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Si on s'aimait Célébrités: «Je voulais casser une espèce de solitude»
Immigration: «On s'attaque à des gens qui contribuent à notre système»
Les images de style Ghibli prennent d'assaut les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00