Aller au contenu
Tarifs douaniers sur l'industrie automobile

«Même si c'est réduit de moitié, cela ferait très mal aux fabricants»

«Même si c'est réduit de moitié, cela ferait très mal aux fabricants»
Clémence Pavic / Cogeco Média

Les États-Unis pourraient réduire l'ampleur des tarifs douaniers dans certains cas, a souligné le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, à la suite d'un échange téléphonique avec Howard Lutnick, le secrétaire au Commerce américain.

Écoutez la chroniqueuse économique Clémence Pavic aborder le sujet, vendredi, au micro de Patrick Lagacé.

«Selon M. Ford et ce qu'Howard Lutnick lui aurait dit, pour les véhicules finis qui entrent aux États-Unis et dont la moitié des pièces sont fabriquées aux États-Unis, les tarifs pourraient être retranchés de moitié. Au lieu d'être assujettis à des tarifs de 25 %, ils seraient assujettis à des tarifs de 12,5 %. Mais même si les tarifs sur l'industrie automobile étaient réduits de moitié, cela ferait très mal aux fabricants. L'impact sur les prix serait énorme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Clémence Pavic

«Le Québec est champion en achat de véhicules électriques»
Automobile: «C'est pas avec un sursis qu'Ottawa va reculer sur ses mesures»
Les tarifs douaniers prévus pour demain pourraient être inférieurs à 25%

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à