Aller au contenu
Une tendance plus large de prudence

L’Université de Montréal met en garde ses employés sur les États-Unis

L’Université de Montréal met en garde ses employés sur les États-Unis
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une conférence de Joanne Liu a été annulée dans une université de New York, car les dirigeants de l'institution ont eu peur que les propos de la médecin puissent être interprétés comme étant antisémite.

Depuis, l’Université de Montréal met en garde ses employés sur les voyages aux États-Unis.


Écoutez Luc Ferrandez aborder cette situation qui témoigne d'un changement majeur dans le contenu académique qui va bien au-delà du président Donald Trump.


Cette situation reflète une tendance plus large de prudence des universités américaines sous l'administration Trump, illustrée par des mesures prises par l'Université Columbia face à des menaces de perte de financement fédéral.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00