Le camp des recrues des Canadiens de Montréal est entamé depuis mercredi. Écoutez le descripteur des matchs du Tricolore pour Cogeco Média, Martin McGuire, qui parle de quelques points à surveiller, dont le jeu de Juraj Slafkovsky.
Quelque 28 espoirs seront présents au camp de l’organisation, qui commençait au Complexe sportif de Brossard. Toutefois, ils seront impliqués dans un tournoi à Buffalo.
D’autres espoirs des Sabres, des Bruins de Boston, des Devils du New Jersey, des Sénateurs d’Ottawa et des Penguins de Pittsburgh seront également dans la ville américaine pour y disputer trois matchs.
«Celui qu’on va tous surveiller est Juraj Slafkovsky, le premier choix des Canadiens et du dernier repêchage, en juillet. Il ne laisse personne indifférent. Il a le physique parfait pour jouer dans la Ligue nationale de hockey. Dès jeudi soir, il devra démontrer qu’il peut jouer dès maintenant dans le circuit Bettman. Cet été, il a joué contre de futurs coéquipiers et amis. Cette fois, il jouera contre de vrais opposants. Son pain et son beurre : le long des rampes et devant le filet. C’est là qu’il devrait être bon. […] Lors de l’entraînement matinal, on a vu qu’il a des aptitudes de premier choix.»
-> Écoutez l’intégralité du commentaire de Martin McGuire en cliquant sur l’extrait sonore ci-dessus.