Aller au contenu
Élections Québec 2022

«Nos idées dérangent M. Legault» -Gabriel Nadeau-Dubois

«Nos idées dérangent M. Legault» -Gabriel Nadeau-Dubois
Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois / Photo : La Presse Canadienne
0:00
16:54

Le porte-parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, s’entretient avec l’animateur Paul Arcand, mardi matin.

Depuis le Face-à-Face présenté à TVA, jeudi dernier, les intentions de vote en faveur de QS n’ont pas augmenté, malgré la bonne performance de son chef. Est-il déçu des résultats d’un récent sondage (Léger-Le Journal-TVA-Qub), qui donnent environ 16 % d’appuis à sa formation, à peu près à égalité avec le Parti libéral et le Parti conservateur. 

« C’est vrai que ça ne bouge pas beaucoup. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste deux semaines de campagne. Nos idées font débat. François Legault passe de plus en plus de temps à parler de Québec solidaire. Nos idées le dérangent. […] Il y a cinq partis (principaux) en lice et je ne sous-estime absolument personne. Je constate seulement qu’il y a une dynamique où les débats entre M. Legault et moi prennent de la place. »

Dans ce sondage réalisé du 16 au 18 septembre, soit après le débat des chefs, la CAQ se maintient à 38 %. 

Dans cette entrevue accordée à Paul Arcand, mardi matin, M. Nadeau-Dubois parle aussi des heures de travail par semaine, du salaire minimum, de l'électrification des véhicules ou encore d’une taxe sur les actifs supérieurs à un million de dollars. 

« Actuellement, 20 pour cent des plus fortunés au Québec ont 500 fois les actifs des 20 pour cent les moins fortunés. Quatre partis politiques pensent que ce n’est pas un problème. Des inégalités aussi importantes ne peuvent pas fonctionner dans une société. Québec solidaire veut agir pour diminuer ces inégalités. »

Les Québécois voteront pour les élections d’un gouvernement le 3 octobre. 

Durant la campagne électorale, l’animateur Paul Arcand recevra à l’émission les cinq chefs des principaux partis politiques du Québec. 

Il s’est notamment entretenu avec la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade, lundi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00