Aller au contenu
Bureau ovale de la Maison-Blanche

Dossier | Donald Trump assermenté à titre de 47e président des États-Unis

Dossier | Donald Trump assermenté à titre de 47e président des États-Unis
Donald Trump, sera assermenté 47e président des États-Unis ce lundi. / AP Photo/Matt Rourke
0:00
16:03
0:00
13:02
0:00
5:45
0:00
7:36

Le président élu Donald Trump est dorénavant installé dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche depuis ce lundi midi. Il a été assermenté à titre de 47e président des États-Unis.

La cérémonie d’assermentation a eu lieu au Capitole. 

Elle a eu lieu à l'abri du froid, à l'intérieur du Capitole. Il s'agissait d'une première en 40 ans. Le dernier président à avoir prêté serment sous la rotonde du Capitole, et non sur ses marches, est Ronald Reagan en 1985.

Les partisans ont assisté en direct à la cérémonie du l'amphithéâtre Capital One Arena de Washington, qui peut accueillir 20 000 personnes.

0:00
17:40

Le vice-président élu, J. D. Vance, suivi du président désigné, dont prêté serment. Ensuite, Donald Trump a prononcé son discours d'intronisation.

Pour une première fois dans l'histoire des États-Unis, le président élu a invité plusieurs chefs d'États à son assermentation. Le premier ministre Justin Trudeau ne figure toutefois pas parmi les invités.

Donald Trump est d'ailleurs à Washington depuis samedi soir pour quatre jours de festivité.

0:00
25:38
0:00
7:28
0:00
12:42
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Bonneville

«L'Ukraine est au centre de la plupart des discussions et des échanges»
Des ambiances bien différentes en Pennsylvanie et en Arizona
Investiture de Donald Trump: c'est le bordel autour du Capital One Arena
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30