Aller au contenu
Gouvernement du Québec

Ratés de SAGIR: «Un exemple d’inefficacité pour les projets informatiques»

Ratés de SAGIR: «Un exemple d’inefficacité pour les projets informatiques»
Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le système de paie du gouvernement du Québec connaît des ratés. À quoi sert le ministère de la Cybersécurité et du Numérique?

Des heures non comptabilisées, des montants incorrects, des augmentations salariales ignorées, diverses erreurs de SAGIR rappellent un peu le cauchemar du système de paye Phénix du gouvernement fédéral.

Écoutez les commentaires de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à l’émission de Paul Arcand. Ceux-ci parlent de la saga de SAGIR, un projet immensément long et très coûteux pour la population québécoise au fil des ans.

Solutions d'affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR) est responsable d’environ 80 000 payes de travailleurs. Au départ, le projet devait coûter 80 millions de dollars. Aujourd’hui, les coûts sont estimés à 1,2 milliard de dollars.


Les partis d'opposition à l'Assemblée nationale réclament d'ailleurs une enquête publique «sur la multiplication des fiascos dans la transition numérique pilotée par le ministre Éric Caire», écrit l'Agence QMI de Québecor.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30