À l’occasion de sa chronique politique au 98.5, mercredi, Jonathan Trudeau traite du «terrible» sondage pour la Coalition avenir Québec (CAQ).
Cette enquête de la firme Léger, en collaboration avec TVA Nouvelles, démontre que les intentions de vote pour la CAQ ont fondu de 4 points dans l’ensemble de la province. En mai, elles ont atteint 36 %, par rapport à 40 % en février.
Dans la région de Québec, la chute est pire: la CAQ perd 14 points, passant de 40 % à 26 %.
«Cette perte à Québec est énorme, c’est terrible comme sondage pour la CAQ. Ça démontre l’ampleur de la frustration. En fait, cette baisse n’est pas si surprenante. Mais, de voir le Parti québécois en profiter autant, [c’est étonnant]. Le PQ a gagné 8 points. C’est devenu une lutte à trois à Québec. Évidemment, c’est seulement un sondage. On ne peut encore parler d’une tendance.»
De toute évidence, l’abandon du tunnel autoroutier (3e lien) entre Québec et Lévis fait mal à la CAQ.
Les partis de l'opposition
Le Parti québécois est désormais en avance avec 28 % dans la région de Québec.
Quant au Parti conservateur d’Éric Duhaime, il est à 23 %. Québec solidaire obtient 17 % tandis que le Parti libéral est loin derrière avec 6 %.
Le sondage a été mené entre le 28 avril et le 1er mai.
Autres sujets traités :
- Le premier ministre est attendu mercredi à Baie-Saint-Paul... Demain, il va rencontrer des maires (UMQ), qui l'attendront de pied ferme.
- La SAAQ en commission parlementaire : «On n’a pas appris grand-chose malheureusement».