L’ex-politicienne de Québec solidaire Catherine Dorion règle ses comptes dans le livre Les têtes brûlées: carnets d’espoir punk.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau aborder avec Louis Lacroix la lecture qu’il a fait ce week-end de son bouquin, alors qu’il admet qu’on retrouve bien plus que ce qu’il pouvait présumer dans le livre.
Il aborde le regard que Catherine Dorion porte envers Gabriel Nadeau-Dubois qu’elle qualifie de contrôlant et d’un brin misogyne, de même que la publication de Louis-Philippe Boulianne qui offre un regard un brin différent de la position de l’ex-politicienne.
«Je lui ai déjà dit en dehors des ondes, que j'étais déçu, que je trouvais ça désolant qu'elle n'utilise pas à meilleur escient son talent qui était exceptionnel comme communicatrice. Mais la chose parlementaire ne l'intéressait pas. C'est la conclusion que j'en tire.»
Jonathan revient aussi sur l’annonce lundi matin de l’implantation d’un complexe hôtelier sur l’esplanade du Stade olympique dans le cadre d’un événement important pour la revitalisation de l’Est de Montréal avec les ministres Pierre Fitzgibbon et France-Élaine Duranceau.