Netflix semble bien se porter: sa banque d’abonnés vient d'augmenter de 13 millions de personnes, et ce, malgré la limitation du partage des comptes et la concurrence des nombreuses autres plateformes streaming.
«Ça va très bien. En fait, je pense qu'on peut confirmer qu'ils sont en train de gagner la guerre pour toute une série de facteurs», estime Luc Dupont, professeur au département de communications de l’université d’Ottawa, qui aborde le sujet, mercredi, au micro de Luc Ferrandez.
«À mon avis, l'élément le plus important, c'est qu'à une autre époque, à l'âge d'or du streaming, Netflix occupait tout l'espace, n'est-ce pas? À un moment donné, Disney et Warner Bros, qui fournissaient des émissions à Netflix, on dit, mais pourquoi on n'aurait pas notre propre chaîne de streaming? Et donc, Disney et Warner Bros, Paramount+ et Amazon ont créé leur propre plateforme. Mais là, Netflix vient d'annoncer au dernier trimestre que Disney et Warner ont recommencé à lui fournir du matériel», souligne Luc Dupont.
Écoutez-le expliquer les autres facteurs de succès de l'entreprise et de ses nombreux gains...