Le père impliqué dans l'alerte Amber déclenchée dimanche fait face à des accusations d'enlèvement de sa fille, selon ce que rapporte la chroniqueuse Bénédicte Lebel lundi matin au micro de Paul Arcand.
L'enfant de huit ans a été enlevée à Repentigny, mais a finalement été retrouvée un peu après la diffusion de l'alerte Amber.
La chroniqueuse revient d'ailleurs sur les nombreux commentaires désobligeants qui ont marqué cette alerte sur les réseaux sociaux. Elle explique en compagnie de l'animateur les règles strictes qui permettent le déclenchement d'une alerte Amber.
«Pour qu'une alerte Amber soit déclenchée, il faut qu'il y ait présence, sans exception, des trois critères. Il faut que les policiers aient des motifs de croire qu'il y a un enfant qui a été victime d'un enlèvement, il faut que les circonstances entourant l'enlèvement indiquent que l'enfant risque de subir des lésions corporelles graves ou qu'il est en danger de mort.»
Autre sujet traité:
- Un homme a perdu la vie dans un incendie au CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu CISSS de la Montérégie-Centre, dimanche.