L’avocat Yanick Péloquin, qui a représenté Isaac Brouillard Lessard, est possiblement la dernière personne qui lui a parlé avant l’attaque ayant mené au décès de la policière Maureen Breau le 27 mars 2023 à Louisville. Me Poliquin a expliqué à la coroner Géhane Kamel, lundi, que rien dans ces derniers échanges avec M. Brouillard Lessard ne laissait croire qu’il pourrait commettre un tel acte de violence...
En marge des audiences publiques sur les décès de la policière de la Sûreté du Québec (SQ), on parle souvent des décisions prises par la Commission d'examen des troubles mentaux du Québec. Une fois que quelqu'un est remis en liberté, quelles sont les conditions? Comment vérifie-t-on justement qu'il respecte les conditions?
Écoutez Me Yanick Péloquin, avocat d’Isaac Brouillard Lessard, au micro de Paul Arcand, mercredi.
«On présume fortement que je suis la dernière personne à avoir communiqué avec M. Brouillard Lessard, avant les horribles événements. […] C’était en lien avec l’audition à la Commission d’examen des troubles mentaux. Comme tous mes clients quand une telle audition s’en vient, il n’était pas d’une sérénité exemplaire. Il avait des inquiétudes très vives. Mais, il n’y avait rien d’agressif qui laissait présager qu’il pouvait être dans un état permettant un tel geste…»