Célèbre pour son clin d'oeil fait aux caméras lors de sa comparution au Palais de justice de La Tuque après avoir importé 4 000 kg de cocaïne en 1992 et d'avoir fréquenté Pablo Escobar, le pilote d'avion a été retrouvé mort le 19 mars à l'âge de 76 ans.
Écoutez le journaliste Daniel Renaud et auteur du livre Raymond Boulanger, le pilote mercenaire revenir sur le personnage qu'était Raymond Boulanger au micro de Paul Arcand mercredi matin.
«Raymond Boulanger est devenu un personnage. C'est un homme, en quelques mots, qui a eu toute une vie parce qu'il a travaillé pour les cartels colombiens. Il a fréquenté Pablo Escobar, il a travaillé pour la CIA, un peu comme ce pilote d'avion dont Tom Cruise personnifie le personnage dans un film. Il a livré des armes aux contrats qui étaient en conflit contre les sandinistes au Nicaragua et il avait même démarré des entreprises où il vendait des pièces d'avions à l'Iran de façon détournée par une entreprise enregistrée en Belgique. Tout ça finalement pour contourner l'embargo contre l'Iran. Il s'était évadé deux fois parce qu'il avait été condamné après Cassis, à une peine de 18 ans ou 20 ans de prison.»