Aller au contenu
Grande entrevue

«C'est une science qui m'a toujours fasciné» -L'astronome Pierre Chastenay

«C'est une science qui m'a toujours fasciné» -L'astronome Pierre Chastenay
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

Au cours de l’été, Louis Lacroix discute avec des personnes marquantes qui font une différence au Québec.

Lundi, il reçoit en studio Pierre Chastenay, homme de sciences, mais aussi de lettres, qui depuis des décennies intéresse les grands et les petits aux mystères de notre ciel étoilé. 

L'astronome, qui est aussi communicateur scientifique et professeur titulaire de didactique des sciences à l’UQAM, est reconnu pour son travail de vulgarisation scientifique, notamment à travers l'émission «Le code Chastenay» à Télé-Québec.

Il a été nommé au sein de l'Ordre du Canada le 27 juin.

«C'était d'autant plus un bel honneur et une surprise parce que je ne savais absolument pas que mon nom avait été mis en candidature [...] Ça a été un très bel honneur et puis ça m'a fait extrêmement plaisir. Ce qui m'a fait d'autant plus plaisir, c'est les messages que j'ai reçus après l'annonce. Par exemple, un étudiant qui est à l'Université Laval mais qui est originaire d'Afrique et qui me disait qu'il avait été inspiré à faire des sciences et il est étudiant en intelligence artificielle aujourd'hui. Il avait été inspiré en écoutant Le code Chastenay sur TV5 Monde en Afrique, chez lui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30