Aller au contenu
Tentative d'assassinat contre Trump

Impact des photos : «Ce qui va bouger c'est l'intention d'aller voter»

Impact des photos : «Ce qui va bouger c'est l'intention d'aller voter»
Donald Trump qui brandit le poing après avoir été victime d'une tentative d'assassinat. / Photo : Evan Vucci / Associated Press / Getty Images

Les images prises par les journalistes qui ont assisté à la tentative d'assassinat de l'ex-président américain Donald Trump, samedi, lors d'un rassemblement républicain, circulent maintenant dans le monde entier. 

Mais quel sera l'impact de ces photos, dont celles montrant Trump brandissant le poing?

Écoutez Luc Dupont, professeur de communications à l'université d’Ottawa, aborder la question au micro de Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy, lundi. 

«Les photos vont avoir un impact certainement très important sur la suite de la campagne électorale, entre autres sur le discours. Parce que soudainement, que vous soyez républicain ou démocrate, vous ne pouvez plus tenir le discours de division. Et je soupçonne que l'un des deux partis aura la présence d'esprit de jouer la carte du rassembleur. Et à mon avis, c'est celui qui fera ça le mieux va gagner la campagne électorale. Mais la réalité, c'est que depuis le débat, les intentions de vote n'ont à peu près pas bougé. Ce qui va bouger, c'est l'intention d'aller voter, c'est la motivation des troupes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly
«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00