Des militants libéraux sont mécontents de la décision de Justin Trudeau qui a parachuté - et imposé - sa candidate, la conseillère municipale Laura Palestini, dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun en vue de l'élection partielle.
Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre commenter cette grogne au micro de Louis Lacroix.
Le premier sondage, réalisé auprès des électeurs de ce comté, indique d'ailleurs que les libéraux auraient dégringolé par rapport au dernier scrutin.
Selon la firme Mainstreet Research, le Parti libéral du Canada se voit créditer de 26 % des intentions de vote, le Bloc québécois en recueille près de 24 %, le Nouveau Parti démocratique 23 % et le Parti conservateur du Canada près de 12 %.
«Il y a une chute vraiment, vraiment importante. Ils ont eu beaucoup, beaucoup de difficulté à trouver un candidat. Plusieurs approches ont été faites [...] Ils ont vraiment cherché une candidature prestigieuse, une candidature vedette, mais ça n'a pas fonctionné parce que les sondages ne sont pas bons. Aller dans un comté où tu risques de perdre, c'est un peu déprimant.»