À l'occasion de sa chronique politique à l'émission Puisqu'il faut se lever, jeudi, Christine St-Pierre commente le refus du gouvernement du Québec d’élargir l’autoroute 20 dans la région de Rimouski, malgré la recommandation de la coroner Me Monique Tremblay.
«C'est très frustrant pour le député de Matane, Pascal Bérubé. [...] Ça fait longtemps, d'ailleurs, que les gens de la région demandent l'élargissement de l'autoroute 20, parce qu'ils la considèrent dangereuse. Le gouvernement va faire des voies de dépassement, mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour la population de la région qui réclame un élargissement depuis des années.»
Élargissement de l’autoroute 20 à quatre voies entre Rimouski et Mont-Joli: l'enquête de la coroner Me Monique Tremblay a été effectuée à la suite du décès d’Arianne Dubé.
Le sous-ministre Frédéric Guay a indiqué dans une correspondance adressée au coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, que le ministère des Transports préfère ajouter des voies de dépassement au tronçon.
Dans son rapport, Mme Tremblay souligne notamment le nombre élevé d'accidents sur l'autoroute à deux voies entre 2004 et 2022. C'est ce qu'on apprend dans un article publié par Radio-Canada.
Autres sujets abordés
- La ville de Gatineau se fait rappeler à l’ordre par l’Office québécois de la langue française.
- Les subventions du Conseil des arts et des lettres du Québec sèment l’inquiétude.