Aller au contenu
Difficultés de l'entreprise suédoise

Northvolt: «Le choix des mots a changé et ça accentue l'effet de surprise»

Northvolt: «Le choix des mots a changé et ça accentue l'effet de surprise»
La chroniqueuse Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Northvolt : le contraste entre les mots choisis lors de l’annonce du projet de 7 milliards de dollars en Montérégie l’an dernier et la réalité d’aujourd’hui est frappant. Or, les entreprises n’ont pas des parcours linéaires et Apple nous prouve qu’il est possible de se sortir du marasme...


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier qui discute de la saga impliquant l'entreprise qui a de grandes difficultés financières depuis quelque temps.


«Cette annonce était le point culminant d'une volonté du Canada d'attirer les plus grands acteurs mondiaux pour nous préparer à l'économie de demain. [...] Aujourd'hui, le choix des mots a changé et ça accentue l'effet de surprise quand on apprend que c'est une entreprise qui en arrache.»

Marie-Eve Fournier précise que Northvolt a des idées de grandeur et qu'elle va trop vite. D'un autre côté, les autorités canadiennes ont possiblement sous-évalué les capacités de la jeune compagnie suédoise.

«On peut se poser des questions quant à la manière dont le gouvernement du Québec a évalué le risque», ajoute-t-elle.

Chiffre du jour

La Floride, autrefois connue pour ses agrumes, n'en produit presque plus (-92% en 20 ans)...

À lire aussi:

Il est temps de parler des PME - Charles Milliard

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«J'ai hâte de voir comment les restaurateurs vont réagir»
Tupperware: «C'est l'inverse de l'obsolescence programmée»
«Il faut une discipline olympique et ça prend de l'énergie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00