Aller au contenu
Plus de 950 jours de conflit

«Des soldats ukrainiens épuisés qui sont comme des zombies»

«Des soldats ukrainiens épuisés qui sont comme des zombies»
Un soldat ukrainien qui a quitté la ligne de front, près de Toretsk, dans la région de Donetsk, en Ukraine, à l'automne 2024. / AP Photo/Evgeniy Maloletka

Notre collègue Fabrice de Pierrebourg, qui est actuellement en Ukraine, a notamment visité la ville Pokrovsk, un lieu fort stratégique pour les Ukrainiens dans la province partiellement occupée de Donetsk.


Écoutez le journaliste d'enquête partager à Patrick Lagacé ce qu'il constate sur le terrain en Ukraine, qui est en guerre avec la Russie depuis plus de 950 jours.


«Les Russes sont en train d'avancer tout doucement. Ils ont l'avantage pour l'instant sur le terrain. Donc, la tâche des soldats ukrainiens est rendue extrêmement difficile. Les Russes, à leur tour, utilisent beaucoup les drones. Les Ukrainiens avaient été les premiers à utiliser les drones [...] pour faire de la reconnaissance et pour larguer des grenades [...] J'ai vu beaucoup de blessés évacués des hôpitaux. J'ai été frappé aussi de voir des soldats ukrainiens épuisés. Ils sont comme des zombies...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La prison de l’Esprit-Saint»: une série sur un mouvement sectaire québécois
Montréal: «Un budget raisonnable, mais des années difficiles à venir»
Frontière: «La SQ appuiera la GRC et les agents» -François Bonnardel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00