Aller au contenu
Élection présidentielle

Pourquoi les États-Unis sont-ils divisés?

Pourquoi les États-Unis sont-ils divisés?
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Pourquoi les États-Unis sont-ils si divisés?

À quelques semaines de la présidentielle du 5 novembre, le chroniqueur Luc Ferrandez et l'animateur Patrick Lagacé discutent de la polarisation de cette population de plus de 300 millions de personnes.

Mentionnons que les théories du complot et les fausses croyances pullulent et semblent avoir la cote dans plusieurs secteurs ruraux de ce vaste pays.

«Une Québécoise qui enseigne la sociologie à l'Université Harvard, Michèle Lamont, dit que les sociétés rurales et les classes ouvrières sont énormément isolées. Le discours politique, universitaire, médiatique de gauche est tellement éloigné de leur réalité que ces gens-là ne veulent plus rien savoir des démocrates.»

Les deux collègues du 98.5 discutent aussi du grand manquement de relations interpersonnelles chez les personnes de ces communautés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Je ne franchis jamais une ligne de piquetage» -Luc Ferrandez
«La précarité va plonger les gens dans la pauvreté» -Claude Pinard
«Qu'on ne vienne pas reprocher de faire de la politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00